http://godot.cowblog.fr/images/Fallout3PCArt009.jpg
Oui, je sais, je m'y prends un peu tard. Certes, Fallout 3 est sorti il y a déjà deux ans, et ce n'est que maintenant que j'y joue. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais... Je connaissais déjà ce jeu de nom depuis sa sortie mais j'avoue ne m'être jamais vraiment penchée dessus. Jusqu'à ce que ma moitié me fasse une petite démonstration du jeu...

Bien que je n'apprécie pas beaucoup (voire pas du tout) les RPG purs, lorsque celui-ci est mélangé avec du FPS, cela ne m'a jamais dérangée, allez chercher pourquoi. Borderlands était pas mal du tout dans son genre, alors je ne voyais pas pourquoi je n'apprécierais pas Fallout 3. Je dois avouer que je suis devenue accroc à ce jeu assez vite. Après la sortie de l'Abri 101, je ne m'attendais pas à voir une map aussi vaste. Toute une région à explorer sans temps de chargement. Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce jeu c'est au niveau de l'orientation de notre personnage. Rien de franchement innovant, certes, mais avoir le choix d'être bon ou mauvais selon nos actions est toujours une bonne idée. Et les manières de s'y prendre ne manquent jamais. Mais à ce que j'ai vu, il est plus bénéfique d'être coopératif et gentil que d'être un gros salaud de première (pour ça, je préfère Mass Effect, plus marrant à jouer).

Graphiquement, il n'y a rien de bien exceptionnel. Les animations de personnages sont un peu décevantes mais tout est compensé par la manière dont est mené le jeu. Les quêtes annexes nous bouffent bien plus de temps que la quête principale et c'est un vrai régal. Ce qui nous incite donc à fouiller tous les moindres recoins des Terres Désolées. J'aurais tout de même apprécié par moment un moyen de transport pour aller plus vite, car c'est cool d'explorer à pieds, mais c'est parfois trop long.

Bref, je suis toujours dessus, et je suis encore loin d'avoir fini ce jeu, car je compte vraiment tout fouiller. En tout cas, nice job à Bethesda. Je me jetterai sur Fallout New Vegas dès que j'aurai terminé celui-ci.